Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs cryptographiques américaines chutent en raison de l'augmentation des paris sur la victoire de Harris après le débat présidentiel
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 12:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les valeurs des crypto-monnaies américaines ont chuté dans les premiers échanges du marché mercredi après que la candidate démocrate Kamala Harris a mis son rival républicain Donald Trump sur la défensive lors d'un débat présidentiel combatif .

L 'ancien président s'était positionné comme un candidat pro-bitcoin dont le retour pourrait marquer une victoire pour l'industrie qui a accusé l'administration actuelle d'excès de réglementation.

Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde, était en baisse de 1,6 % mercredi, tandis que l'éther a chuté de 2 %.

"Le débat présidentiel américain n'a pas abordé directement la question des crypto-monnaies. Cependant, le sentiment du marché évolue en faveur de Kamala Harris", a déclaré Valentin Fournier, analyste au sein de la société de recherche BRN.

"Cela crée des perspectives un peu moins optimistes pour le bitcoin par rapport aux projections plus enthousiastes faites par Trump lors de la conférence Bitcoin 2024."

Selon le site de paris en ligne PredictIt, les paris sur la victoire de M. Harris sont passés de 53 % à 56 % avant le débat, tandis que les chances de M. Trump sont passées de 52 % à 48 %.

En juillet, M. Trump avait courtisé l'industrie des cryptomonnaies lors d'une conférence en vue d'obtenir des dons et des votes, en promettant une réglementation plus souple. il avait alors déclaré: "Ne vendez jamais vos bitcoins".

À l'approche du débat, de nombreux acteurs du marché et analystes ont considéré le bitcoin comme l'actif à surveiller pour savoir quel candidat prenait l'avantage.

Le marché des crypto-monnaies est souvent considéré comme une activité marginale risquée, caractérisée par une forte volatilité, et a fait l'objet d'un examen minutieux de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui l'a accusé d'enfreindre les lois sur les valeurs mobilières.

Mais son attrait auprès du grand public s'est considérablement amélioré, grâce au soutien d'institutions de Wall Street et de titans de l'entreprise comme Elon Musk, et à l'approbation de fonds cryptographiques négociés en bourse aux États-Unis.

Les mineurs de crypto-monnaies Riot Platforms RIOT.O Marathon Digital MARA.O , et les actions cotées en bourse de Hut 8

HUT.O étaient en baisse de 2,5 % à 3,4 % avant la cloche.

L'éditeur de logiciels et acheteur de BTC MicroStrategy

MSTR.O a chuté de 4 % et la bourse de crypto-monnaies Coinbase Global COIN.O et l'opérateur de fermes de blockchain Bitfarms

BITF.O étaient en baisse de 2,5 % et 3 %, respectivement.

Valeurs associées

1,0700 USD NASDAQ 0,00%
117 644,4971 USD CryptoCompare +0,04%
387,0600 USD NASDAQ -0,49%
21,8300 USD NASDAQ -1,09%
19,1400 USD NASDAQ +0,74%
434,5800 USD NASDAQ +3,04%
12,4200 USD NASDAQ -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...